Le Chameau, Comité Montaigne, Fourrure Torture… Les dernière nouvelles de la mode.
Le Chameau ouvre sa première boutique parisienne
La marquefrançaise de bottes et de vêtements d’extérieur Le Chameau a ouvert son premier point de vente dans la capitale. Située dans le 17e arrondissement, la boutique de 80 m² propose entre autres un service de bottes sur mesure, et des collections de textile pour la chasse ou l’équitation.
Boutique Le Chameau
88, avenue des Ternes – 75017 Paris.
Tél. : 01 45 72 44 87
Site : www.lechameau.fr
Les « Vendanges » de l’avenue Montaigne à  Paris auront lieu le 18 septembre
Le Comité Montaigne, rassemblant les marques prestigieuses de couture et joaillerie de l’avenue Montaigne et de la rue François-Ier du 8e arrondissement de Paris, organise ses traditionnelles « Vendanges ». Le jeudi 18 septembre à partir de 19 heures, les boutiques accueilleront des grands vins ou champagnes dans le but d’inciter les convives invités à faire un don. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France à destination des adolescents. L’an dernier, 50.000 euros de fonds avaient été récoltés lors de cet événement.
Fourrure Torture s’insurge contre le port de vraie fourrure par le Pape
A l’occasion de la venue du Pape en France le 12 septembre, Fourrure Torture lance une pétition visant à lui demander d’arrêter de porter de la fourrure. En effet, Benoît XVI porte lors de certaines apparitions en habits sacerdotaux, un couvre-chef et une cape ornés de fourrure d’hermine. La pétition lui sera ensuite transmise.
Site : www.fourrure-torture.com

